Publicité : La marge de progression de JYSK est encore grande

Qui n’a pas bredouillé à la lecture d’une enseigne JYSK ? Qui ne s’est pas attardé sur ce nom pour le moins surprenant?05-article-2011

Le mot Jysk se prononce « yousk » en danois, il représente à la fois le Jütland, la région d’origine de Lens Larsen, fondateur du groupe Jysk mais se veut également synonyme de robustesse et de confiance en danois.

Dans son dernier catalogue publicitaire, le groupe Jysk dont je peux maintenant prononcer correctement le nom annonçait sans détour ses rabais périodiques. La première page de son prospectus vous a probablement interpellé : « Dernière chance SALE jusqu’à 60% d’économies ». Ceux qui s’y seront attardés sur les pages suivantes n’auront probablement pas manqué d’y trouver de « super offres SALE » voir « une salle à manger à prix SALE »; j’y ai personnellement trouvé quelques « SALE réductions radicales ».

La langue française n’est peut-être pas l’apanage des danois mais le siège Suisse ou plutôt lucernois pourrait faire mieux. La Suisse allemande, j’en suis convaincu, n’est probablement pas en manque de marketeurs mais si la qualité ne devait pas être au rendez-vous; peut-être serait-il judicieux d’en rechercher ailleurs, notamment en Valais.

 

2011, journal Le Confédéré